Le Chef étoilé Lionel Levy sera le jury Gastronomie du magazine des 50 Personnalités

Le jury du magazine des 50 Personnalités de Provence Alpes Côte d’Azur s’enrichit avec l’arrivée de Lionel Levy, chef étoilé de l’Intercontinental  Marseille-Hôtel Dieu. Il choisira notamment les lauréats...

marie_rachel_aparisLe jury du magazine des 50 Personnalités de Provence Alpes Côte d’Azur s’enrichit avec l’arrivée de Lionel Levy, chef étoilé de l’Intercontinental  Marseille-Hôtel Dieu. Il choisira notamment les lauréats de la catégorie Gastronomie. C’est un honneur de pouvoir compter sur sa confiance et sa participation.

Au commandes des cuisines de l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu, Lionel Levy s’est, au fil des années, érigé au rang de chef de file de la nouvelle gastronomie marseillaise. Atypique et ambitieux il parvient à tirer profit du terroir local afin d’en sublimer ses richesses.

C’est en 1999 que Lionel Levy vient s’ancrer à Marseille pour ne plus jamais remettre les voiles. Après avoir fait ses armes auprès des plus grands Chefs, Éric Fréchon et Alain Ducasse pour ne citer qu’eux, il s’installe donc dans la Citée phocéenne et ouvre, à 27 ans, son premier restaurant Une Table, Au Sud. Façade (c) Eric Cuvillier (5)

Une aventure riche et fructueuse qui durera 13 ans. À l’aube de la quarantaine, il décide de voguer vers un nouveau défi : l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu. Une adresse d’exception où le challenge sera de créer trois espaces aux personnalités bien distinctes, dans lesquels Le Chef y exprime sa créativité en déclinant la gastronomie méditerranéenne. Un bar, deux restaurants, trois ambiances :

Le Capian, un bar qui s’est construit une belle réputation auprès des amateurs de cocktails marseillais. Les Fenêtres qui proposent une cuisine d’inspiration principalement méditerranéenne dont notamment, le plat signature qui ne cesse d’être plébiscité depuis 2004, le milk-shake de bouille-abaisse. Enfin, Alcyone, le gastronomique qui a reçu sa première étoile seulement quelques mois après son ouverture. Entre authenticité et raffinement, la cuisine s’appuie sur des produits de qualité, frais et régionaux. Une carte attachée à la culture méridionale et ses nombreuses richesses.

La table du Chef Levy met en valeur les produits de sa ville: poissons sélectionnés parmi les plus belles pièces du Vieux-Port, légumes récoltés auprès de producteurs à l’éthique forte et viandes issues d’éleveurs respectueux. Marseillais d’adoption, il est parvenu à maîtriser et valoriser à la perfection la cuisine régionale.

Entre modernité et héritage, Lionel Levy aime à rappeler que sa cuisine est avant tout « authentique et a pour objectif de faire plaisir. C’est en gardant ces deux objectifs à l’esprit que l’on peut faire passer de bons moments gourmands. »

Crédit Photo : DR

Catégories
News Mag
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

ARTICLE SIMILAIRES