Dans le prolongement du magazine des 50 Personnalités, Grand Sud Network a souhaité fédérer des entrepreneurs du Vaucluse autour d’un Club d’affaires lancé le 14 octobre dernier. Jamil Zéribi nous présente cette nouvelle initiative.
Pourquoi avoir créé le Cercle des 50 ?
A titre personnel et avec Grand Sud Network, nous développons des médias, des événements et des actions de relations publiques dans le Vaucluse depuis près de 15 ans. Nous possédons notamment le site InfoAvignon, le magazine des 50 Personnalités, le Guide des Réseaux économiques et professionnels du Vaucluse, le Grand Prix du Bâtiment Durable et depuis peu le projet Vaucluse Entreprises, un nouveau média BtoB qui va monter en puissance.
Cette dynamique nous a permis de construire une réelle audience, de rencontrer des entrepreneurs de talent qui portent une ambition au sein de leurs entreprises mais également des valeurs et une ambition pour le territoire du Vaucluse.
Nous avons donc décidé de fédérer 50 d’entre eux autour d’un Club d’affaires.
Alors précisément, qu’a-t-il de si original ce Club d’affaires ?
Pour se développer durablement, les entreprises ont besoin de 4 choses : 1) Un réel professionnalisme 2) de la visibilité pour se faire connaître 3) d’avoir des informations avant les autres et 4) de posséder un réseau puissant. Notre expérience, notre réseau et nos outils nous permettent aujourd’hui de répondre à ces attentes.
Quelles sont les modalités d’intégration dans ce Cercle ?
L’intégration au sein du Cercle s’effectue par cooptation. Nous souhaitons sélectionner nos membres en fonction de multiples éléments et notamment leur professionnalisme, leurs valeurs et leur état d’esprit.
Des suprises à venir ?
Pas vraiment car nous communiquerons très rarement sur les actions du Cercle. Je peux juste dire que le magazine des 50 Personnalités, dans sa version initiale va se transformer en 2021 pour devenir le Magazine du Cercle des 50, avec un focus important sur nos membres et sur notre territoire.