C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons l’intégration de Pascal Keiser dans l’équipe du Magazine des 50 Personnalités de Provence Alpes Côte d’Azur 2018. Pascal va nous aider à positionner ce support au niveau national et international.
Ce polytechnicien, avignonnais de coeur, est l’un des membres fondateurs de French Tech Culture. Après avoir obtenu un DESS de Business Administration à HEC Montréal, ce passionné de Culture et d’innovation deviendra en 2007 directeur de Technocité à Mons en Belgique. Technocité est une plateforme unique dont l’objectif est de booster la diffusion des savoirs digitaux.
Quelques années après sa création, les résultats obtenus sont impressionnants : une équipe composée de 25 collaborateurs et 100 experts enseignants Free Lance dans tous les domaines de la connaissance numérique des industries créatives, 5000 personnes formées/an, dont 3000 chômeurs avec un taux de placement de 50% soit environ 1500 personnes de retour au travail chaque année.
Cet écosystème favorable à l’innovation a permis d’attirer à Mons de nombreuses firmes internationales. En 2010, c’est Google qui investit 250 millions d’euros à Mons pour y installer un Data Center, le premier créé en dehors des Etats-Unis. En 2015, rebelote, Google ouvre son deuxième Data Center avec des perspectives considérables pour le territoire Belge à horizon de 2020 : 3900 emplois créés et une contribution totale (directe et indirecte) à l’économie belge de 2,2 milliards d’euros.
En octobre 2016, Pascal Keiser a intégré l’initiative « STARTS » de la Commission Européenne à travers le projet « VERTIGO STARTS H2020 » avec l’Ircam / le Centre Pompidou, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Fraunhofer, Artshare, Inova +, Libellium et Culture Tech.
Depuis 2001, Pascal Keiser dirige le Théâtre de la Manufacture à Avignon. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur.
Amoureux d’Avignon et de la région, Pascal a rapidement accepté notre proposition.
Merci pour sa confiance.